jeudi 1 septembre 2016

Découverte livresque

Bonjour

J'ai lu ce livre très rapidement tellement je voulais avoir son dénouement ;je ne suis pas du genre à lire les fins avant de commencer une histoire;c'est vraiment épuisant quand on a une rentree à faire le lendemain (ma puce entre en Grande section :)

Alors ce livre!cela parle d'une ville en Italie sur fond d'omerta et de la disparition de la jeune Gloria.
Si des les 1ères pages on sait qui est le meurtrier,l'auteur s''emploi à nous captiver à ouvrir une porte pour ensuite montrer d'autres dérobées.
On s'attache à des personnages et on reste scotchée à l'histoire comme quelqu'un devant une mouche prise à la toile d'une araignée parce que c'est justement le sentiment qu'on a le long du livre : on voit les rouages petit à petit de cette énorme machine tissée autour de Gloria.
       
     
Les rouages de tout cela,et on s'étonne que personne n'ai rien pu voir venir les choses, parce que nous aussi au fur et à mesure on prend compte de l'importance de ce nid de guêpes cachait.
J'ai adoré lire ce roman même si parfois certains personnages qui intervenaient me semblaient pas vraiment nécessaires;et le va et vient entre les années (l'histoire commence en 1993,puis coupure en 2001,puis en 2010 et ainsi de suite) par la suite de l'histoire une fois tous les morceaux du puzzle présent me fatiguant plus qu'autre chose lol

J'étais impatiente de savoir si le meurtrier allait payer.
 Je suis vraiment ravie d'avoir pris ce roman,un auteur qu'on voit très au courant des mœurs italiennes,une couverture tres attirante et moderne;un titre accrocheur.
J'ai hâte de lire ses autres romans :) Marie Neuser,un nom à retenir.
NB: et sinon mon petit vernis de la marque Albane est vraiment top même si je le trouve un peu trop liquide et qu'il faut bien trois bonnes couches pour avoir une couleur uniforme partout:(
Je pense qu'il est parfait pour cette rentrée nude mais pas trop :)

Vous avez découverts un auteur français ces derniers temps?ou un auteur tout simplement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire